Nos matières

Dès le début de l’aventure Yomme, nous avons décidé d’utiliser du coton pour la confection de nos pièces homewear. Pourquoi ? Parce que c’est une matière naturelle, respirante, souple, agréable sur la peau et intemporelle. Mais elle est aussi grande consommatrice d’eau, d’engrais, de pesticides et d’insecticides, ce qui contribuent à la pollution des eaux et des sols.

Du coton biologique

On s’est alors tourné vers le coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Un label qui garantit un système de production écologique responsable sans avoir recours à des substances toxiques, tout en respectant l’aspect social. Une culture plus respectueuse de l’homme et de la planète. En effet, elle est beaucoup moins gourmande en eau et aucun pesticide ni produit chimique n'est utilisé pour sa culture. 

Chez Yomme, toutes les pièces sont confectionnées à partir de coton biologique à 99 % et d’élasthanne à 1 % pour leur élasticité. Un tissu fabriqué en Europe, au Portugal, au Nord de Porto.

Nous avons sélectionné un coton biologique côtelé épais de qualité (400 g/m2), afin de garantir la longévité de nos produits, même après plusieurs lavages.

Notre tissu est également certifié Oeko-Tex, un label qui certifie l’absence de produits chimiques et nocifs pour l’homme et l’environnement.

Cependant...

Nous sommes conscients que le coton biologique n’est pas une matière parfaite, mais elle est déjà une solution plus éco-responsable. Nous travaillons dur afin de trouver des matières encore plus respectueuses de l’environnement et de notre corps et qui conviennent au style de nos pièces. Notre vision de la mode n’est pas de ne plus consommer mais de consommer mieux, parce que c’est so Yommeeee !

×